Questions?

Bâtiment & Construction

Pour l’industrie du bâtiment et de la construction, Yparex® propose des résines adhésives pour des applications pour tubes multicouches, revêtement des tuyaux en acier, gaines de câble et panneaux de revêtement. 
 
Tube multicouche
Canalisations sanitaires et de chauffage (tuyaux composites aluminium)
Dans les tuyaux composites multicouches pour l’alimentation en eau chaude et froide sanitaire et/ou pour les systèmes de chauffage par rayonnement, des combinaisons de PE-RT ou de PE réticulé et d’aluminium sont utilisées. Yparex® est la technologie qui permet de combiner le meilleur des métaux et des polymères dans ces structures en offrant un degré optimal de liaison sur une large plage de températures.
 
Chauffage/refroidissement sol et mur (tuyaux barrière)
Combiner le PE avec l’EVOH assure les bonnes propriétés de barrière à l’oxygène et la résistance mécanique nécessaire pour une utilisation dans des tuyaux de chauffage par le sol. En tant que matériau de liaison, Yparex® offre une excellente adhésion et une durabilité à long terme sous des températures qui changent en permanence.
 
Tuyaux en cuivre multicouches
Les évolutions sur le marché des tuyaux en cuivre ont nécessité la mise au point d’une résine adhésive spéciale qui maintient son bon pouvoir adhésif initial au fil du temps et surtout dans des conditions de température élevée (jusqu’à 95°C).
Une structure tricouche de Cu / Yparex 9403 M / PE permet des réductions significatives des coûts et du poids par rapport aux tuyaux en cuivre traditionnels monomatériaux utilisés dans des applications comme la plomberie pour l’eau chaude et froide sanitaire. Pour ces applications, Yparex® assure des niveaux d’adhérence élevés sur une large plage de températures garantissant ainsi une durabilité à long terme.
 
Revêtement des tuyaux en acier
Les tuyaux en acier pour le transport de pétrole et de gaz nécessitent une protection optimale contre la corrosion et le vieillissement climatique. Un système tricouche de revêtement d’Époxy (base) / Yparex / Polyoléfine (couche de finition) assure un niveau de protection élevé contre la corrosion pour cette application dans des conditions très exigeantes sur le terrain, tout en garantissant une longue durée de vie de ces tuyaux.
 
Revêtement mural 
L’architecture moderne recourt de plus en plus aux panneaux en aluminium pour décorer l’extérieur des bâtiments. Afin de gérer à la fois les coûts et le poids, ces panneaux de revêtement sont de plus en plus conçus et équipés de panneaux sandwiches ultra légers composés d’une structure en 5 couches : Aluminium / Yparex /PE chargé/ Yparex / Aluminium. Cette structure allie esthétique, légèreté, faible coût et qualité du revêtement.
 
Gaines de câble
Les câbles électriques actuels à haute et très haute tension sont des exemples typiques de structures multimatériaux composés de métaux, polymères et charges. Ces câbles requièrent une protection optimale contre la pénétration de l’eau. Afin de raccorder correctement les gaines de câble en aluminium au revêtement extérieur en PE, une adhérence optimale est primordiale. Heureusement, Yparex® a démontré des performances optimales dans des conditions d’essais sévères qui reproduisent exactement l’environnement auquel ces câbles sont soumis.
 
Demandez conseil à un expert Yparex®
Bâtiment & Construction
Téléchargez brochure Téléchargez brochure
Entrez vos coordonnées ci-dessous et vous recevrez la brochure par e-mail dans quelques instants.